01 64 33 40 33 contact@pickup-center.fr

Daihatsu : le Pickup insolite du Tokyo Auto Salon 2021

 

Cette année, le Tokyo Auto Salon a dû s’adapter à la crise sanitaire et se déroulait en 100% digital ! Des véhicules toujours plus insolites chaque année, pour tous les styles, un modèle en particulier nous a attiré l’œil. Daihatsu présente le pick-up Speedster du mini-utilitaire HiJet. Cet engin de moins de 4m de long ne dispose pas de toit ni de fenêtre. On y retrouve une benne derrière ses deux sièges baquets ainsi qu’un pare-brise raccourci. Complètement customisé en version « course » avec des jantes rouges et échappements latéraux qui complètent le look.

 

@autoplus

https://www.autoplus.fr/actualite/daihatsu-les-concepts-insolites-du-tokyo-auto-salon-2021-245641#img6utoplus

 

Ford Ranger toujours leader du marché de l’utilitaire

 

Malgré la pandémie mondiale, Ford a su garder le cap par rapport à ses chiffres de l’an dernier avec une baisse de seulement 5% sur la même période 2019. Le marché de l’utilitaire a bien résisté, en dépit de l’impact économique dû au confinement.

On va remarquer une évolution remarquable au niveau du commerce électronique, notamment avec tous les nouveaux concepts de Raven, Hummer EV, Tesla Cybertruck…Mais comme chaque année, le segment pick-up utilitaires lui réussit. Le leader sur ce marché reste le Ford Ranger qui est désormais bien plus polyvalent notamment grâce à l’ajout d’un modèle châssis-cabine.

@dhnet
https://www.dhnet.be/conso/auto-moto/ford-est-le-leader-du-marche-des-vehicules-utilitaires-5feb584ad8ad5844d10fd266
https://www.autoplus.fr/ford/ranger/tarifs-du-pick-up-ford-ranger-raptor-2018-218920

 

Retour sur le Dakar 2021 :

Félicitations à Jean Luc Pisson-Ceccaldi et son équipe ! Il termine au pied du podium pour sa toute première participation au Dakar. Bravo !