01 64 33 40 33 contact@pickup-center.fr

RANDO/RAID 4X4 – SPECIALE PICK-UP
DES MONTAGNES A LA MER
7 jours/6 nuits à la découverte de la Sardaigne authentique

2 groupes : du 7 au 15 Avril 2018 ou du 14 au 22 Avril

L’itinéraire a été étudié par nos guides et nos années d’ expérience de voyage en quad, 4×4 et moto, afin de permettre aux participants de découvrir la partie la plus sauvage et intacte de la Sardaigne .

Traversant les pistes, chemins, sentiers, terrains privés, montagnes et forets domaniales, vous explorerez des territoires d’une beauté inégalable. Bien sur, les passages plus techniques et terrains plus accidentés ne manqueront pas au rendez-vous, sans pour autant passer à l’ extreme, le but étant de vous faire découvrir ce paradis naturel et la richesse culturelle de la Sardaigne tout en vous divertissant bien sur… Notre mission est de vous faire vivre votre passion et la Sardaigne à 360°…

Les guides qui accompagnent les participants sont tous des sardes d.o.c. qui connaissent parfaitement leur terre, ses traditions et ses gens. De plus, pour ceux qui arrivent de l’étranger, nous avons du personnel qualifié en mesure de communiquer, expliquer (français anglais), comprendre et résoudre toutes les problématiques qui pourraient éventuellement se présenter lors du voyage. Le parcours prévoit de traverser des zones privées qui demanderont un respect maximal pour le territoire et les animaux. Pour les zones domaniales les permissions nécessaires seront accordées par les autorités compétentes.
En fin de journée nous rejoindrons les fermes auberges ou hotels au coeur des montagnes et en bord de mer…où, après une douche relaxante, les dîners typiques sardes seront l’occasion de découvrir la cuisine traditionnelle et de partager un moment de détente et les expériences de chacun.

La programme

Etape 1: Arrivée en Sardaigne
Porto Torres – Tempio

Arrivée en Sardaigne à Porto Torres – Rencontre avec l’organisation, café et briefing – Départ du raid.
Pour commencer nous rejoindrons par la route cotière, la petite bourgade de Castelsardo, d’où nous prendrons les 1ers chemins avec vue sur la mer. Ensuite, de petites routes nous porterons à la porte de Tempio, pour escalader le Monte LImbara, avec ses forets, ses beaux chemins et ses rochers de granite aux formes les plus bizarres.
Nous pourrons également visiter le Nuraghe de Tempio, construction typique de la Sardaigne, datant de environ 2000 ans AV. J.C.
En fin de journée, nous rejoindrons notre hotel/ferme auberge, pour un bon diner local.

Etape 2: Tempio-Oliena/Orgosolo

Magnifique étape qui nous portera en Barbagia traversant les monts de Bitti et Orune, puis après une liaison pour dépasser Nuoro et ses oasis naturelles interdites, nous rejoindrons les imposants Supramonte de Oliena et de Orgosolo… Chaines de montagnes calcaires avec des passages à gué, quelques passages un peu plus techniques et des paysages à couper le souffle. Nous ne manquerons pas de visiter le petit village de Orgosolo et découvrir ses intrigantes fresques murales sur les murs du village.
En fin de journée, nous arriverons à notre hôtel/ferme auberge pour un accueil chaleureux et un excellent diner du terroir.
Dîner à la ferme/hôtel

Etape 3: Oliena/Orgosolo – Santa Maria Navarrese

Départ après le petit-déjeuner pour une journée pleine de surprises.
Nous partons à l’assaut des Supramonte de Orgosolo et de Urzulei et de la province de l’Ogliastra.
Les paysages changent constamment passant des sous bois aux vues panoramiques sur le Gennargentu, le massif le plus important de Sardaigne.
Nous visiterons les Tombes des Géants de Gremanu, site archéologique datant de l’age de bronze et de l’époque nuragique, civilisation propre à la Sardaigne. Forets, végétation rase, montagnes karstiques, vues panoramiques mer/montagne et nature surprenante seront le cadre de cette journée.
Comme presque tous les jours, quelques passages un peu plus techniques seront au rendez-vous…. Fin de la journée à Santa Maria Navarrese en bord de mer.
Dîner au restaurant.

Etape 4: Santa Maria Navarrese – Orosei

Départ après le petit-déjeuner pour une journée pleine de surprises.
La première partie de la journée sera dédiée à la montagne et à ses canyons dans le lit des rivières.
Des pistes, des sentiers, des pistes roulantes et des paysages de nature au coeur de la Sardaigne.
Nous passerons au petit village de Cala Gonone en bord de mer, découvrant, chemin faisant, les Gorges de Su Gorropu. De là, une petite route panoramique sur tout le golfe nous reportera dans les Terres pour monte à Monte Tuttavista.
Puis Orosei et ses carrières de Marbre, petit chemin le long de la rivière et nous serons à l’hôtel/ferme près de Orosei.
Nous pourrons également nous arrêter pour une dégustation d’huile d’olive sarde.
Diner à l’hôtel/ferme

Etape 5: Journée libre

Profitez de cette journée pour vous reposer, vous balader, faire des visites ou du shopping !

Etape 6: Orosei – Olbia

Départ après le petit-déjeuner.
Après quelques kilomètres, nous prendrons un chemin,qui nous portera vers et en bord de mer. Petit passage à gué, puis vues panoramiques magnifiques du haut du phare de Capo Comino.
Pour rejoindre Olbia, nous entrerons de nouveau dans l’arrière pays avec des nouveaux paysages et quelques passages un peu caillouteux dans les montagnes de Lodé, Torpé et Padru. Nous sommes près de Olbia que nous traverserons pour
re joindre notre petite ferme auberge pour la soirée.

Etape 7: Olbia – Porto Torres

Départ de la ferme auberge d’où nous partirons directement par les chemins de Monte Pinu avec quelques petits passages un peu techniques.
Nous aurons des vues panoramiques sur la cote Nord de l’ile et sur la Corse, qui se trouve à seulement 16km de la Sardaigne. Ensuite, nous emprunterons l’ancienne voies de chemin de fer pour rejoindre de nouveau Tempio, d’ou nous prendrons de nouveaux chemins pour arriver vers Castelsardo.
Un transfert sur goudron sera nécessaire en fin de journée pour rejoindre le port en temps et en heure.
Nous nous quitterons avec de magnifiques souvenirs de Sardaigne et de cette belle semaine de 4×4 passée ensemble…

Compris dans le tarif de 1000€ par personne :

•Tous les petits-déjeuners du jour 2 au jour 7
•Tous les dîners du jour 1 au jour 6
•Tous les déjeuners du jour 1 au jour 7
•Toutes les nuits en ferme auberge ou hôtel (6 nuits) en chambre double/matrimoniale/
triple du jour 1 au jour 6
•Le ou les guides du jour 1 au jour 7
•Les frais d’organisation
•Les boissons lors des dîners et déjeuners (eau 1/2l, vin 1/4l, café)

Les Dates des 2 groupes

GROUPE 1

ALLER AU DEPART DE TOULON POUR PORTO TORRES
7 Avril à 20.00 – arrivée en Sardaigne le 8 Avril à 10.15

DEPART DE PORTO TORRES POUR TOULON
15 Avril à 18.00 – arrivée à Toulon le 16 Avril à 7.00

GROUPE 2

ALLER AU DEPART DE TOULON POUR PORTO TORRES
14 Avril à 20.00 – arrivée en Sardaigne le 15 Avril à 10.15

DEPART DE PORTO TORRES POUR TOULON
22 Avril à 18.00 – arrivée à Toulon le 23 Avril à 7.00

Plus d’information et réservation par téléphone au 06 48 08 09 38 ou 01 64 33 40 33
Vous pouvez aussi nous envoyer un mail à : contact@pickup-center.fr