01 64 33 40 33 contact@pickup-center.fr

Rezvani Hercules : Le pick-up prêt à affronter la fin du monde.

Une chose est sûre, s’il y a une apocalypse, Rezvani avec son Hercules 6×6 sera prêt. La marque avait déjà fait parler d’elle en lançant le SUV massif nommé Tank en 2017 notamment grâce à son adoption par quelques stars hollywoodiennes. Aujourd’hui, la marque va encore plus loin avec un colossal pick-up double cabine à six roues. Nommée d’après le demi-dieu Hercule et avec des éléments aux allures du Jeep Gladiator ce pickup à 6 roues motrices en impose. L’engin mesure 6.20m de long et 2.01m de haut pour 2.14 de large.

Rezvani propose 4 moteurs au choix :  le V6 EcoDiesel de 3.0 litres de 260 ch. ou un V6 3.6 de 285 ch. Les plus téméraires se tourneront plutôt vers le V8 6.4 HEMI de 507 ch. voir le monstrueux V8 7.0 Supercharged (basé sur le V8 6.2 de la Dodge Challenger SRT Demon…) poussé à 1318 ch. et 1341 Nm de couple. Le constructeur propose en outre plusieurs option de boîte de vitesse, suspensions, échappement, freins et sellerie.

Une version Military du Hercules 6×6 est également disponible avec une carrosserie blindée en Kevlar, des vitres pare-balles, pneus anti-crevaison, réservoir de carburant capable de s’auto-réparer et protection contre les explosions et même les impulsions électromagnétiques. Pour éviter toute intrusion lors d’une attaque armée, il y a la possibilité d’allumer des lumières aveuglantes pour gêner la visibilité des attaquants potentiels, les poignées de porte sont électrifiées et un écran de fumée peut être libéré. Des masques à gaz et équipements pour les premiers secours sont également disponibles à l’intérieur. Vous l’aurez bien compris, Rezvani n’a pas fait les choses à moitié…Lé véhicule ne sera probablement pas homologué en Europe.

Côté prix, le prix de cet engin intimidant débute à 225.000$ (191 000€) mais grimpe à 474 000 $ (402 000€) avec le V8 7.0 de plus de 1300 ch. ! Comptez en moyenne 100 000$ (85 000€) en plus pour le Hercules 6×6 blindé en Military Edition.

Sources : https://fr.news.yahoo.com/rezvani-hercules-6×6-2020-pick-133411522.html?guccounter=1&guce_referrer=aHR0cHM6Ly93d3cuZ29vZ2xlLmNvbS8&guce_referrer_sig=AQAAAB8dsi4-8WduD2RtTNImAj73eIreHQrH9tUSiHJ5060RHEU9w5AkfurtVCakuGV56MCvIRdzVuCZDGC2Br5yGaw-DUGdGxcpGJDkOi97pr3xS93nu-Of7EiiLa6XfamYmNjDYPq_6IQAHj_bPVmE0qLszt6guKMFPAP7tG0GjLVT

https://www.autonews.fr/tuning/rezvani-hercules-6×6-jusqu-a-1-318-ch-pour-un-pick-up-tout-en-finesse-93292

https://45secondes.fr/hercule-le-pick-up-pour-affronter-lapocalypse/

Rivian, le pick-up 100% électrique déjà en rupture de stock

Rivian a fait sensation en dévoilant, un pickup 100% électrique, soutenue par les plus grands (Amazon, Ford…) la firme a su transformer ses promesses en réalité. Quelques jours après la mise en ligne des pré-commandes, Rivian annonce déjà la rupture de stock d’un des tout nouveaux modèles via un tweet, le Launch Edition. La marque a favorisé les réservations de celles et ceux qui avaient déjà posé un acompte il y a quelques mois, ce n’est qu’à partir du 23 septembre que les autres potentiel acheteur pouvait configurer et commander leur R1T (pickup) ou RS1 (SUV), tout en sachant que les premières livraisons ne sont pas prévues avant l’été prochain.

Au total, 3 variantes composent l’offre de Rivian, la Launch Edition, l’Adventure et l’Explore. Pour chacune d’elle, une configuration de batterie sera proposé : 105kWh, 135kWh et 180 kWh pour une autonomie de 370, 482 et 643 kilomètres.

La Launch Edition se distingue par sa coloris vert spécial, des badges intérieurs ainsi que des roues tout-terrain de 20 pouces ou des roues sportives de 22 pouces au choix, sans frais. Le véhicule dispose de sièges en cuir végan chauffant, du bois de frêne ou bien encore d’un système audio immersif Rivian Elevation 360° avec haut parleur Bluetooth amovible.

Il est également livré avec une batterie « large » (les modèles Adventure et Explore l’ont également) permettant une autonomie de plus de 300 miles (493 km) sur une seule charge. En ce qui concerne les prix, la version Launch Edition est annoncé au prix de 75 000$ (62 764 €)

L’Explore, le moins chère des trois, propose des finitions noir mat dans tout l’habitacle, également des sièges en cuir végan chauffant, des tapis de sol 100% textile recyclé et bien d’autres caractéristiques…Son prix commence à partir de 67 500$ (56 500€), sa sortie est annoncée pour Janvier 2022.

La version Adventure, mieux équipées pour la conduite off-road (comme la version Launch) est proposé au prix de 75 000$ (62 764€). Cette dernière ne disposera pas de tous les avantages de La Launch Edition mais elle saura gérer n’importe quelle aventure.

Sources : https://www.frandroid.com/produits-android/automobile/voitures-electriques/799673_pick-up-electrique-r1t-rivian-baisse-son-prix-pour-mieux-concurrencer-tesla

https://www.automobile-propre.com/breves/rivian-detaille-tarifs-pick-up-electrique/

https://www.numerama.com/vroom/670385-le-pickup-100-electrique-de-rivian-est-deja-en-rupture-de-stock.html

https://www.autoevolution.com/news/choose-your-rivian-pickup-truck-r1t-launch-edition-adventure-or-explore-151400.html

https://rivian.com/r1t

Ford Ranger et Toyota Hilux s’imposent sur les pistes !

Des pick-up préparés pour la course, nous en avons déjà vu mais une version plus extrême pour arracher le macadam des circuits on ne s’y attendait pas. Voici le Ford Ranger Raptor Race Truck

Construit par Ford Thaïlande Racing, il a été conçu pour concourir dans la classe Super Pickup de la Thaïlande Super Series (un championnat régional). Là-bas la concurrence est rude, entre Isuzu D-max et Toyota Hilux. Ce Ford Ranger Raptor est équipé d’une version plus musclée du Duratorq, le 3.2 l Turbo Diesel de cinq cylindres en ligne, et d’une transmission manuelle à six rapports, bien que sa puissance soit encore inconnue, elle devrait être bien supérieur à celle du Ford Ranger Raptor d’origine.

Le Ranger Raptor n’est pas conçu pour être un véhicule de course, l’équipe à donc dû surmonter certains problèmes techniques lors des tests comme les suspensions, qui ont été rabaissée grâce à la suspension Ohlins, mais également la carrosserie qui a été élargie, le système de freinage qui a été amélioré, un diffuseur arrière spécifique et un aileron monté au-dessus de la benne…En bref, une toute nouvelle version du pickup Ford Ranger Raptor pour les pistes.

La marque japonaise Toyota sera présente au Dakar 2021 démarrant le 3 janvier en Arabie-Saoudite et ce que l’on peut dire c’est que la marque n’a pas voulu perdre de temps et nous présente son « guerrier du désert » renouvelé : le Hilux V8 Gazoo Racing.

Quatre équipe Toyota Gazoo Racing seront présente au Dakar 2021, comme chaque année chacune bénéficieront d’un moteur V8 atmosphérique de 5.0 litres d’origine Lexus, d’une suspension indépendante sur les deux essieux et de quatre roues motrices. En outre, les principales évolutions sont certains composants, comme les suspensions mises à jour, le châssis a été légèrement amélioré et le moteur a été révisé dans le but bien sûr d’accroître la compétitivité et la fiabilité du pick-up japonais.

La flotte sera à nouveau dirigée par les vainqueurs du Dakar 2019 : Nasser Al-Attiyah et Mathieu Baumel. Giniel de Villiers et Alex Haro, vainqueurs du rallye du Maroc 2019, espèrent également obtenir un bon résultat.

Les autres Toyota Hilux V8 Gazoo Racing sont livrées à Henk Lategen et Brett Cummings, Shameer Variawa et Dennis Murphy, complétant ainsi la flotte Toyota.

Sources :

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/ce-ford-ranger-raptor-est-fait-pour-le-circuit-170006

https://45secondes.fr/maintenant-le-ford-ranger-raptor-a-egalement-une-version-pour-les-pistes/

https://45secondes.fr/toyota-hilux-v8-gazoo-racing-est-pret-pour-le-dakar-2021/