01 64 33 40 33 contact@pickup-center.fr

Un look futuriste pour le futur Volkswagen Amarok

Ce n’est pas la fin du pick-up pour Volkswagen ! L’amarok devait disparaitre mais le partenariat entre Ford et le groupe allemand a permis à Volkswagen de développer une deuxième génération de son utilitaire à benne. Voici un petit avant-goût :

Il y a de ça 1 an, Volkswagen avait publié la première image teaser du tout nouveau Amarok. Assez proche du croquis il avait des roues surdimensionnées et manquait de pognées de portes. À ce jour, une nouvelle image teaser vient d’être publiée. On remarque que certains éléments exagérés du premier croquis ont disparu malgré tout on va retrouver son style très robuste.

L’Amarok de deuxième génération sera lancé pour 2022 après son entrée en production dans l’usine Ford de Silverton en Afrique du Sud.

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/le-futur-volkswagen-amarok-sapproche-de-la-realite-avec-un-look-futuriste-176271

 

Alfa Wolf : nouveau pick-up 100% électrique

Voici le tout dernier pick-up de la marque Alfa Motors, la nouvelle variante 100% électrique ! Inspiré des pick-up les plus compacts du marché avec sa longueur de 4.76m sur 1.93 m de large et une hauteur de 1.68 m. On va retrouver un modèle pour 2 passagers avec des sièges au design néo-rétro.

À l’arrière, on retrouvera une benne assez généreuse avec 1.65m de long sur 1.49 de large et 40 cm de profondeur soit une capacité totale de 977 litres sans dépasser la hauteur des parois de la benne. La capacité de remorquage du pick-up attend les 1360 kg.

Le Wolf peut être équipé de deux ou quatre roues motrices. La batterie lithium-ion qui l’équipera fera entre 75 et 85 kWh selon le constructeur avec une autonomie allant jusqu’à 275 miles soit 442 km. La durabilité de son équipement technologique fait la différence, il réside dans le fait qu’il est conçu pour être remplacé une fois qu’il sera dépassé.

Le pick-up pourra être précommandé sur le site de la marque à un prix d’appel compris entre 36 000$ (30 200 €) et 46 000$ (38 600 €) selon la version choisie et ses options. Malheureusement, il ne verra pas le jour en France pour le moment. On espère le voir arriver en Europe !

https://www.autonews.fr/green/actualite/alpha-wolf-un-nouveau-pick-up-100-electrique-qui-ne-manque-pas-de-charme-95130

Incroyable mais vrai, la découverte d’un Ford avec 2 millions de kilomètres au compteur !

Du jamais vu, son propriétaire l’a acheté il y a huit ans avec un peu plus de 150 000km au compteur. Une chose est sûre, il a bien roulé entre-temps…

Au-delà de l’entretien classique, il a dû changer une fois la transmission et la boîte de transfert, ajouter à trois turbos et des écrous de roues ainsi que les ceintures intérieures. Un petit point a malgré tout fait la différence, son gros moteur diesel est débarrassé du filtre à particule et de la vanne EGR, les deux systèmes qu’il faut le plus souvent changer sur un diesel. Ce n’est d’ailleurs pas très légal de rouler sans ces systèmes, même aux États-Unis…

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/ce-pick-ford-affiche-deux-millions-de-kilometres-au-compteur-175269