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Comme vous le savez, Pickup-center.fr est une jeune start-up spécialisée dans l’équipement de Pick-up. Nous avons eu la chance d’avoir beaucoup de demandes ces derniers mois. Malheureusement, nous n’avons pas eu le temps de respecter tout notre planning, et nous avons donné la priorité à nos clients. C’est pourquoi quelques mois du mensuel du Pick-up n’ont pas vu le jour… Mais nous souhaitons reprendre ce mensuel qui nous tient à cœur afin de vous informer de toute l’actu du Pick-up en France et à l’international !
Depuis quelques mois, nous avons continué notre développement et nous avons recruté, ce qui nous permet à nouveau de vous proposer le nouveau Mensuel du Pick-up #Septembre2018.

Mitsubishi annonce un nouveau L200

D’après une annonce récente, la grande famille du L200, créée dans les années 70, va se poursuivre avec un nouvel arrivant pour 2019.
Lancé en 2014, le L200 actuel est fidèle à l’ADN de la marque, avec son différentiel autobloquant central disponible dès les premiers niveaux de finition, et son 2.4 diesel assez coupleux. Le L200 est simple et efficace. C’est une référence constante au fil des années.

« Le futur du pickup sera révélé prochainement », nous annonce Mitsubishi qui nous dévoile une image montrant une face avant clairement redessinée, et plus en accord avec les standards stylistiques actuels de la marque.
Le L200 version 2019 a de grandes chances d’être seulement un restylage; Cependant, il pourrait aussi apporter son lot de modifications mécaniques, toujours dans le cadre du changement de cycle d’homologation. Nous verrons alors si Mitsubishi conserve le 2.4 diesel dans sa configuration actuelle ou si la cylindrée sera revue à la baisse.
Nous le verrons peut être au mondial de l’automobile de Paris, même si nous pensons qu’il est encore un peu tôt pour que Mitsubishi dévoile le nouveau L200.

D’ici la, si vous souhaitez équiper votre L200 c’est par ici : https://pickup-center.fr/marque/mitsubishi/

Source :
https://www.caradisiac.com/mitsubishi-annonce-le-nouveau-pickup-l200-171020.htm

Le Nissan Navara Dark Sky Concept

Nissan a présenté au salon du véhicule utilitaire de Hanovre, le Navara Dark Sky Concept. Cette version très spéciale du pick-up a été conçue avec l’ESA (Agence Spatiale Européenne) dans l’idée de permettre à des astronomes de transporter du matériel d’observation dans des endroits reculés, loin de la pollution lumineuse des villes. Le NP300 est accompagné d’une remorque tout-terrain dans laquelle est installé un télescope d’observatoire.

Ce Navara dispose d’une suspension surélevée, de pneus tout-terrain, de protections de carrosserie supplémentaires, de phares additionnels ou encore d’un treuil.
Si vous souhaitez vous faire le même Navara que l’agence Spaciale Européenne, nous pouvons tout vous fournir sauf le télescope. Désolé !

C’est au lien suivant : https://pickup-center.fr/marque/nissan/

Source :
https://www.autoplus.fr/nissan/navara/actualite/Nissan-Navara-Dark-Sky-Concept-utilitaire-Hanovre-2018-1531265.html

Une Jeep Scrambler photographiée au Michigan

Le «pick-up» promis depuis bientôt 10 ans va peut être bientôt voir le jour. La Jeep Scrambler vient d’être aperçue à l’essai – et photographiée au Michigan.
(Crédit: Brian Williams/SpiedBilde – droits réservés)
De toute évidence, Jeep est en train de mettre la touche finale à ce pick-up, qui porte une carrosserie qui devrait être en tout point semblable à celle de la version de production. Brian William le photographe fait même remarquer que l’intérieur est celui de la nouvelle génération du Jeep Wrangler (JL), alors que les concepts qui avaient été présentés jusqu’à maintenant avaient reçu l’habitacle de l’ancienne version (JK).

Mécaniquement, on prévoit retrouver le V6 Pentastar de 3,6 litres sous le capot de la Jeep Scrambler 2020.
Dans tous les cas nous avons hâte de pouvoir mettre une Jeep à notre catalogue. Cela promet des belles préparations. Mais en attendant il va falloir être patient.

Source :
http://fr.autofocus.ca/actualites/auto-radar/jeep-scrambler-2020-pickup-spy-photos-espions-camionnette-jeep-wrangler

Volkswagen toujours indécis sur le Tanoak

Volkswagen n’a toujours pas pris de décision sur une mise en production du Tanoak dévoilé au dernier salon de New York.

Le Volkswagen Tanoak pourrait ne pas être mis en production à la suite de l’accord signé entre le constructeur allemand et Ford au niveau de leur politique sur les utilitaires.

Dédié au développement conjoint de véhicules utilitaires légers, l’accord prévoit dans un premier temps de renouveler les fourgons intermédiaires, Transporter/Multivan et Transit Custom. Il pourrait s’étendre plus tard à d’autres segments comme les pick-up légers à vocation internationale que sont les Ford Ranger et Volkswagen Amarok.
À la place d’un Tanoak monocoque dérivé du SUV Atlas, les dirigeants allemands réfléchiraient à lancer sur le marché américain un futur Amarok dérivé du Ford Ranger. Volkswagen chercherait en effet à réduire les coûts de développement du pick-up produit en Europe et en Amérique du Sud.
Un VW Amarok dérivé du Ford Ranger permettrait également au constructeur d’éviter le processus d’homologation américain, le travail étant déjà fait par Ford, et de le lancer plus rapidement sur le marché.

Donc nous aurions un Ford Ranger V6 de luxe avec un logo VW sur la calandre et la malle ? Pourquoi pas…

Sinon Volkswagen pourrait aussi lancer le Tanoak. Basé sur le SUV Atlas : le Tanoak serait donc alors un pick-up monocoque de loisirs, offrant un confort de SUV, avec la possibilité d’emporter vélos, skis ou surfs dans sa benne.
Honda offre déjà ce type de pick-up dans sa gamme avec le Ridgeline (non importé en Europe), mais ses ventes restent modestes avec 34 749 unités en 2017 contre 198 124 unités pour le Toyota Tacoma, fidèle au châssis à échelle, sur la même période.
Nous suivrons cela avec intérêt, car pour le moment en France l’Amarok V6 reste une très bonne référence et une réussite depuis son arrivée.

Source :
https://www.leblogauto.com/2018/09/volkswagen-toujours-indecis-tanoak.html

Une nouvelle finition nommée « N-Guard » pour le Navara.

Elu pick-up international de l’année, le Nissan Navara propose désormais un nouveau niveau de finition baptisé N-Guard. Si la version Tekna+ privilégie le raffinement, la nouvelle finition N-Guard se positionne comme une version haut de gamme destinée au sport et à l’aventure.

Basé sur la version Tekna+, le Nissan Navara N-Guard offre une finition noire pour les éléments suivants : la calandre, les contours des feux antibrouillard, les coques des rétroviseurs, les marchepieds latéraux, les barres de toit, les poignées de portes et le pare-choc arrière. Il dispose également de série des jantes alliage noires spécifiques de 18 pouces. L’intérieur des phares a été assombri et un toit ouvrant électrique vient également compléter les équipements de série.
Les capteurs de stationnement arrière sont désormais proposés de série. Quant aux lave-phares télescopiques, ils sont uniquement disponibles sur la finition N-Guard.
Parmi les options intéressantes proposées, on retrouve le blocage de différentiel arrière et l’attelage avec faisceau 7 broches. Les équipements de série comprennent toujours l’aide au démarrage en côte, le contrôle de la vitesse en descente, le freinage d’urgence intelligent et le système AVM – Vision 360° à quatre caméras.

Le Navara N-Guard est disponible en trois couleurs de carrosserie, toutes métallisées : gris lunaire, noir métal et blanc lunaire. Et pour se distinguer du reste de la gamme, le bas des portières et de la benne est orné de stickers latéraux spécifiques.

On retrouve dans l’habitacle une sellerie mixte, dans un coloris gris foncé, rehaussée de surpiqûres jaunes. On retrouve ces surpiqûres sur les contre-portes, l’accoudoir central et les tapis de sol, eux aussi livrés de série.
Développé pour le Nissan Navara N-Guard, un nouveau pack d’accessoires exclusif est proposé, le pack Black. Il propose des accessoires assortis aux finitions noires de la version N-Guard. Le pack Black comprend un roll-cover noir avec arceau de benne noir, un bac de benne plastique –y compris la protection de porte de benne- et un frein d’ouverture de benne.

Le Nissan NAVARA N-Guard doit son nom et son design au concept Nissan EnGuard, dévoilé au Salon de Hanovre en 2016. Le Nissan NAVARA N-Guard y fera sa première apparition publique lors de l’édition 2018, fin septembre.
Le Nissan Navara est le pick-up Nissan le plus populaire. Il est produit en Espagne, en Chine, au Mexique, en Thaïlande et, depuis juillet 2018, en Argentine. Il hérite de 80 ans de savoir-faire Nissan sur le marché des pick-up ; dont la marque a vendu plus de 14 millions d’exemplaires.

Si vous avez déjà un Navara et que vous souhaitez l’équiper, nous proposons une large gamme d’équipements en fonction de vos utilisations que vous pouvez retrouver au lien suivant : https://pickup-center.fr/marque/nissan/

Source :
http://www.businessnews.com.tn/Nissan-r%C3%A9v%C3%A8le-une-nouvelle-finition-N-Guard-pour-son-pick-up-Navara,521,82362,3

Longues portées homologué

Un pick-up Russe en Europe !

Une pick-up russe débarque en Europe… Tout de suite nous pensons au lada ! Un nouveau lada pick-up ? Et non, à la surprise générale c’est UAZ qui arrive en Italie, pour proposer un Pick-up.
UAZ a officiellement annoncé l’audit de sa production effectué par les spécialistes du ministère italien des Transports et des Infrastructures. L’usine n’a reçu aucune plainte, ce qui signifie que les UAZ répondent aux exigences de qualité définies dans les pays de l’UE.
Les voitures seront équipées d’un moteur à essence de 2,7 litres produits par UAZ, mais en Italie, le véhicule sera complété par des équipements qui permettront aux pickups de fonctionner non seulement à l’essence, mais aussi au gaz liquéfié.

Nous n’avons pas trouvé de photo plus cool !

Pour le moment UAZ fait un test sur 1000 unités.
Nous sommes curieux de voir le résultat, peut être qu’un jour nous aurons un UAZ sur notre configurateur 3D 😉

Source :
https://fr.sputniknews.com/international/201809171038122327-uaz-tout-terrain-italie/

Démarrage difficile pour l’Alaskan

Un an après son lancement en Europe, le pick-up de la marque au losange, enregistre 1435 ventes au premier semestre. L’Alaskan est loin de l’objectif initial des 80 à 100.000 unités par an.
L’Alaskan est loin des 24.000 Ford Ranger, le leader du segment ! Renault s’octroie à peine 1,5% du créneau des pick-ups sur le marché européen, soit juste un peu plus que les Dodge Ram importés des Etats-Unis par des circuits parallèles (1%) ! La firme tricolore est donc très loin du champion Ford (26,6%), des Toyota Hilux (16,4%), Nissan Navara (15%), Mitsubishi L200 (12,2%). En France, nous comptons : 560 immatriculations d’Alaskan (sur huit mois), contre 4057 pour Ford, 2811 Toyota, 2066 Nissan, 1089 Isuzu D-Max et 1067 Volkswagen Amarok…

Cependant chez Pickup-center.fr nous aimons bien l’Alaskan et même si le nombre de propriétaire est bien moindre que celui de ses concurrents nous proposons toute une gamme d’accessoires que vous pouvez retrouver au lien suivant : https://pickup-center.fr/marque/renault/

Source :
https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/le-grand-flop-du-pick-up-renault-alaskan_611949

Ford Mustang Raptor by X-Tomi Design

Nous aimons modifier les Ford Ranger pour les faire ressembler au maximum au F150 Raptor mais certains voient bien plus loin que nous, c’est le cas de X-TOMI DESIGN qui nous propose un mix entre une ford mustang et un F150 Raptor !
Posée sur des énormes jantes avec des pneus all road, la Ford Mustang Raptor profite presque de tous les attributs obligatoires pour l’offroad. Le blindage de protection moteur en est l’un des nombreux exemples. Les initiés aux F-150 Raptor et à la Mustang auront sûrement remarqué que le logo spécifique à la « Pony Car », à savoir le cheval sauvage », a disparu de la calandre au profit d’un énorme « FORD » conforme à celui du pick-up. De même, les petites LED situées de part et d’autre du bas du bouclier avant sont reprises au F-150 Raptor.

Les profils de cette Ford Mustang Raptor profitent de protections surdimensionnées au niveau des passages de roues. L’inscription « Raptor » se montre sur les ailes arrière. Au final, la Ford Mustang Raptor conserve un style très proche du coupé malgré l’intégration virtuelle d’éléments du pick-up.
Si vous aussi vous avez une Ford Mustang….Ou plutôt un Ford Ranger, vous trouverez des kits complet chez Pickup-center.fr pour le transformer en Raptor.
Et nous aurons très bientôt des feux de Mustang pour votre Ranger, et cela, ce n’est pas de la science-fiction.

Source :
https://lesvoitures.fr/ford-mustang-raptor-x-tomi-design/

 

D’ici là, roulez bien avec votre Pick-up, et si vous avez besoins d’équipements : vous êtes au bon endroit !!!

Contactez nous à contact@pickup-center.fr ou au 01.64.33.40.33 ou encore sur notre nouveau numéro 06.48.08.09.38