01 64 33 40 33 contact@pickup-center.fr

Ce mois-ci le mensuel du Pick-up est encore plus riche en informations ! Tout ce que vous devez savoir sur le Pick-up est dans le mensuel du Pick-up by Pickup-center.fr.

Actus, scoops, nouveautés… De l’arrivée du RAM 1500 en France au Nissan Titan BBQ, découvrez toute l’actualité du Pick-up.

Le mythique RAM 1500 est en train de faire son entrée sur le marché français !

Auto Global Trade a obtenu le statut d’importateur officiel de RAM Trucks en Europe et pourra ainsi commercialiser le RAM 1500 en France avec le soutien de FCA (Fiat Chrysler Automobiles) pour l’importation des véhicules mais aussi des pièces détachées. AGT annonce avoir désormais ouvert un entrepôt en région parisienne pour le stockage des véhicules neufs en arrivage et espère maintenant ouvrir une vingtaine de concessions en France. Certaines concessions Fiat pourraient également être associées (Vous pourrez voir une FIAT 500 à coté d’un RAM 1500). Selon Autoactu, AGT dispose maintenant d’un statut d’importateur officiel qui lui permet de gérer un approvisionnement continu en pièces de rechange auprès des distributeurs français, qui n’auront ainsi plus à se débrouiller directement auprès des Etats-Unis pour l’après-vente. Niveau motorisation, l’imposant V8 5,7l se voit offrir une compatibilité GPL tandis que la fourchette de prix oscillerait entre 45 000 et 65 000 euros (pour le moment sans malus).

Un nouveau pneu Off-Road par YOKOHAMA : le GEOLANDAR

Yokohama a présenté au Salon de Genève un nouveau pneus pour SUV et pick-up, le Geolandar M/T G003
Pour créer son nouveau pneumatique, Yokohama aurait pris en compte les retours d’utilisateurs lors des plus grands rassemblements mondiaux offroad.


Le design de la bande de roulement, avec de larges et profondes rainures, améliorerait le roulement dans la boue et sur la roche tout en “creusant” dans ces surfaces pour une meilleure traction. Les petites lamelles présentes sur les blocs pourraient améliorer, quant à elles, l’adhérence sur route mouillée et sur asphalte.
Des protections anti-coupure ont été disposées en fond de sculpture pour éviter que la gomme ne s’abîme. Cela augmenterait la longévité du pneu, d’après Yokohama, tout en permettant au Geolandar M/T G003 d’accrocher plus profondément au sol.
Les flancs du pneu ont été renforcés pour prévenir des coupures et offrir une nouvelle surface de contact dans la boue profonde.
Sur route, le pneumatique Yokohama Geolandar M/T G003 proposerait une utilisation silencieuse et confortable semblable à ses prédécesseurs (mais nous ne voyons pas comment un pneu off-road pourrait être silencieux, mais pourquoi pas, si Yokohama le dit).
Bientôt disponible sur Pickup-center.fr !!!

Mercedes Classe X 350d : un V6 pour la fin d’année

Mercedes a dévoilé sa version X 350d 4Matic du Classe X au salon de Genève. Il est équipé du moteur diesel 6 cylindres de 258 ch et de la transmission 4Matic.
Mercedes annonce donc 258 ch et 550 Nm de couple, de quoi rivaliser avec le Volkswagen Amarok V6 TDI de 224 ch.
Pour le moment seul sur le marché à proposer une motorisation aussi puissante.
Un autre point fort par rapport à la concurrence, il se dote de la transmission intégrale permanente 4Matic avec une distribution du couple fixe : 40 % à l’avant et 60 % à l’arrière. Avec elle, plus de manipulation pour passer de 4×2 à 4×4 et donc un niveau de sécurité amélioré sur chaussée détrempée. Cette transmission possède également une gamme « courte » et un blocage de différentiel sur l’essieu arrière pour la pratique du tout-terrain.

Ce qu’il faut retenir :
0 à 100 km/h : 7,9 s
Vitesse maxi : 205 km/h
Conso. Mixte : 9,0 l /100 km
Couple : 550 Nm à 1 400 tr/min
Transmission : intégrale permanente
Boite : automatique, 7 rapports
Garde au sol : 20,2 cm.
Prix : 53 360 € ou plus selon les versions

Et toujours pour parler du Classe X, que pensez vous du travail réalisé par PICKUP DESIGN ?
S’il y a des amateurs, sachez que le kit carrosserie est disponible pour 14 000 euros.

Une Nacelle sur un Classe X

Le fabricant français de nacelles élévatrices Klubb dévoile son dernier modèle, la K26, conçue pour être montée sur le Classe X.
Cette nacelle peut atteindre une hauteur maximale de 11,10 m et un déport de 5,20 m. En passant au-dessus de la cabine, le porte-à faux arrière a pu être réduit (heureusement…), rendant le véhicule plus compact et donc plus facile à manier et à garer.

Les News en direct des USA : un nouveau GMC Sierra

Pas de grandes nouveautés mais juste pour le plaisir des yeux voici quelques photos.
Chez Pickip-center.fr nous adorons l’éclairage de benne… Cela nous a même donné des idées, et nous équipons maintenant les véhicules de nos clients sur demande d’un éclairage intérieur de benne à led Ironman 4X4.

Sous le capot, le GMC Sierra laisse le choix entre un V6 diesel de 3,0 litres et deux V8 essence, de 5,3 et 6,2 litres de cylindrée. Et par rapport au Silverado, le Sierra se veut un peu plus raffiné à l’intérieur.

VW a l’Amarok, Mercedes le classe X et BMW ???

La question pourrait effectivement se poser. La direction de BMW Australia réclame avec insistance un tel modèle auprès de la maison mère. En attendant une annonce de BMW, certains se sont déjà imaginé à quoi pourrait ressembler le futur pick-up BMW.

Comparatif des Pick-up double cabine destinés aux usages récréatifs.

Le site : lerepairedesmotards.com vient de publier un article comparatif pour choisir le meilleur pick-up du marché.
« Parmi les (bonnes) raisons qui peuvent vous conduire à vous équiper d’un pick-up, il y a cette évidence : le pick-up peut se révéler un engin parfaitement adapté aux loisirs motocyclistes. En effet, leur capacité de chargement et de remorquage est sans égale parmi les autres catégories de véhicules. Que vous soyez à la recherche d’un engin pour transporter des motos de tout-terrain, une paire de sportives sur une remorque, un quad, un jet ski ou même une motoneige, c’est vraiment l’idéal. »
Pour lire l’intégralité de cet article utiliser lien suivant : http://www.lerepairedesmotards.com/guides/guide-achat-pick-up-double-cabine.php

Ce que nous avons aimé chez Pickup-center.fr c’est le tableau de comparaison des pick-up à la fin de l’article.
Une synthèse rapide et efficace.

Les nouvelles séries spéciales : Navara sport, Hilux sport et Amarok Canyon V6

Le Ford Ranger raptor fait rêver beaucoup d’entre nous, c’est surement une des raisons qui a fait que Nissan et Toyota ont décidé eux aussi de sortir une version « sport » de leur Pick-up.

Commençons par le Nissan NP300 sport :

Interrogé par Motoring, Ashwani Gupta, le responsable du département LCV (Light Commercial Vehicles, ou en français Véhicule utilitaire léger) chez Renault-Nissan, a indiqué qu’un Nissan Navara sportif pourrait facilement voir le jour : « si vous m’aviez demandé ça hier, j’aurais rétorqué que ce n’était pas dans la liste de nos priorités. Mais si vous posez cette question aujourd’hui, je dis que c’est une opportunité que nous voudrions étudier. Si nous avons besoin de faire évoluer le Navara vers une version sportive, nous pouvons le faire facilement. Mais la chose la plus importante est de savoir quel moteur utiliser ».

Nous sommes donc curieux de savoir ce que Nissan va nous proposer dans les mois à venir…

En attendant si vous souhaitez modifier votre NP300 et lui donner un vrai look sport, notre équipe se fera un plaisir de vous accompagner dans votre projet : Kit suspension, roues off-road; jantes racing, blindage, rampe de led, kit déco… Nous pouvons vous créer un véhicule sur-mesure chez Pickup-center.fr.

Le Toyota HILUX LÉGENDE SPORT :

Un nom fantastique pour une série limitée qui l’est beaucoup moins… Reprenant la dotation en équipements de la finition Légende, le Légende Sport y ajoute quelques singularité. Le Hilux gagne ainsi un « pare buffle » décoration en plastique noir mat, un sabot avant de protection gris alu, des élargisseurs d’ailes faits du même plastique noir mat que le pare buffle, des protections latérales de bas de caisse elles aussi noires et mates.
On ajoutera une protection de benne en plastique… un badge « Légende Sport » sur le montant arrière. Et un sticker Hilux de couleur noire sur la ridelle l’arrière.

Vous l’aurez deviné nous sommes loin, très loin même d’un Ford Ranger Raptor… Quelques ajouts de plastique et un sticker ne suffirons pas à faire du Hilux un pick-up de sport. Cela est vraiment dommage quand nous connaissons les capacités de TRD (toyota racing development) à sortir des véhicules incroyables aux USA.

Cependant si vous souhaitez vous faire une série Hilux Légende sport nous avons déjà le kit carrosserie chez Pickup-center.fr. Nous pouvons aussi vous proposer un vrai « pare buffle » homologué et un vrai blindage moteur. Nous pouvons le rendre plus sportif grâce à nos kits suspensions et échappement sur-mesure.

Le VW AMAROK Canyon : le retour !!!

Vous avez aimé la série limitée Canyon avec ses élargisseurs d’ailes, ses phares sur le toit, son roll bar unique… Vous aimerez encore plus la nouvelle version Canyon équipée du V6 TDI 204 ch !
Le Canyon profite aussi d’une couleur de carrosserie spécifique Orange Miel et d’inédites jantes de 17 pouces.
Chez pickup-center.fr nous adorons.

SsangYong Musso Sports : Un pick-up double cabine à Genève

Reprenant la base du dernier Rexton avec son châssis séparé, le nouveau Musso sport mesure 5,09 m de long, soit presque 10 cm de plus que son prédécesseur. La benne peut embarquer jusqu’à une tonne de charge et accepter la traditionnelle palette aux normes européennes.
Sous le capot, le 2.0 e-XDi 200 à injection directe et rampe commune de 155 ch et 360 Nm est remplacé par un 2.2 e-XDi 220 offrant 181 ch et 420 Nm, ce qui permet d’augmenter la capacité de remorquage de 2,3 à 3,5 tonnes. Ce nouveau moteur peut être associé à une boîte de vitesses mécanique ou automatique à six rapports. Au niveau de la transmission : passage de 4×2 à 4X4 automatiquement ou manuellement, gamme de vitesses courtes et blocage de différentiel.
L’équipement s’enrichit aussi considérablement, avec l’arrivée d’un système multimédia avec écran tactile de 8 à 9,2 pouces et de la connectivité Apple CarPlay et Android Auto.

Les prix n’ont pas encore été communiqués mais, à sa commercialisation en France au second semestre 2018, on peut penser qu’ils s’aligneront sur ceux de l’Actyon Sports, dont les tarifs allaient de 27 990 à 29 990 €.

La news insolite du mois : le Smokin’ Titan de Nissan, emmenez votre barbecue n’importe où !

Un pick-up dédié à l’art du barbecue ! Chez Pickup-center.fr on adore.

Nissan Amérique du Nord vient de dévoiler son concept de Smokin’ Titan.
Le Pick-up Titan dispose d’un plateau sur lequel est installé un barbecue, ainsi qu’un fumoir. L’ensemble proposant également une cuisine entièrement fonctionnelle. Le grand art de la démesure, tel qu’on la pratique de l’autre côté de l’Atlantique. Cet ensemble sera exposé lors de la prochaine édition du Work Truck Show 2018.

C’est tout pour Mars ! Rendez-vous le mois prochain pour plus d’actus, de scoop et d’informations sur l’univers du Pick-up.
Et en attendant si vous souhaitez des conseils ou équipements vous êtes sur le bon site.
Découvrez tous nos accessoires en explorant notre site, et si vous ne trouvez pas votre bonheur ou que vous avez un doute appelez nous au 01.64.33.40.33.