01 64 33 40 33 contact@pickup-center.fr

Bonjour à tous,

C’est aujourd’hui le numéro 2 du mensuel du Pick-up, et nous vous avons trouvé des news plus cool les unes que les autres rien que pour vous.

Un Ranger Raptor pour fin 2018 !!!

Oui, le Ranger Raptor vous avez bien lu. Le petit frère européen du F150 Raptor qui nous fait tant rêver va lui aussi avoir sa version Raptor.
Nous vous avons dévoiler en exclu le mois dernier sa version 2018 qui a ensuite était dévoilée lors du salon du North American International Auto Show.
Cette version devrait donc subir un traitement « Raptor« . Nous ne savons pas encore si cette finition sera commercialiser en France mais nous l’attendons déjà avec impatience.
Le Ranger Raptor devrait être équipé d’un 2,0 litres diesel quatre cylindres plus puissant, avec également un V6 EcoBoost de 3,5 litres pour l’Amérique du Nord, qui devrait développer environ 450 chevaux et 690 Nm de couple. Nous nous attendons aussi à une grosse suspension, des nouveaux pneus et jantes ainsi qu’a quelques accessoires esthétiques pour le rendre plus sportif.
En attendant le 7 Février, date de sa présentation, nous vous proposons déjà un petit teasing

Le pick-up Jeep Wrangler confirmé pour 2019

Le Boss de Fiat Chrysler Automobiles, Sergio Marchionne, a confirmé au média Motor Trend, l’arrivée du modèle en début 2019. Il affirme que le pick-up jeep est terminé et qu’il est en phase de test. Sur de récents clichés, on peut effectivement voir le pick-up jeep camouflé est déjà roulant et à l’essai. Selon de précédentes rumeurs, il reprendrait l’appellation « Scrambler » ou « JP ». Cependant nous ne savons pas encore si la version Pick-up de la Jeep sera importée en Europe via le réseau Jeep…

Challenge.fr répond à la grande question : Quel Pick-up choisir ?

La marché du Pick-up est un plein développement en France, la barre des 20.000 modèles vient tout juste d’être franchie l’an dernier, et les Pick-up représentent aujourd’hui 0,8% du marché. En 2 ans le marché Français a doublé pour les Pick-up. Nous savons qu’un tiers des ventes de Pick-up sont faite à des particulier souhaitant se faire plaisir avec des véhicules de plus en plus équipés et performant. La marché n’est donc plu destiné seulement aux professionnels. Les média commencent donc à s’y intéresser et donne leur avis.

Si vous avez le temps l’article complet est au lien suivant : https://www.challenges.fr/automobile/comparatifs/renault-alaskan-ford-ranger-volkswagen-amarok-quel-pick-up-choisir_515187
Et si vous n’avez pas le temps nous vous l’avons résumé :
– Si vous cherchez un Pick-up haut de gamme, vous pouvez orienter votre choix vers un Mercedes Class X (mais personnellement nous attendrions la version avec le V6 plus puissant).
– Si vous voulez un Pick-up confortable avec un moteur puissant le VW Amarok est parfaitement adapté.
– Si vous êtes plus aventurier et que l’appel du tout-terrain se fait entendre le Ford Ranger sera vous satisfaire.
– Si le pick-up pour vous est synonyme d’utilitaire de l’extrême encore une fois le Ford Ranger est le bon (ce n’est pas forcement notre avis, nous serions plus Isuzu D-Max mais pourquoi pas)
– Le plus polyvalant : encore le Ford Ranger (Ford a sponsorisé l’article ?? Bon pourquoi pas, c’est le Pick-up le plus vendu en France, il doit y avoir une raison)
– Si faire le plein de votre Pick-up vous angoisse, les plus économiques sont les Nissan Np300 et le Renault Alaskan.
– Si vous cherchez le meilleur rapport qualité/prix l’Isuzu D-Max est fait pour vous.

Nous trouvons l’article plutôt bien fait mais pas 100% objectif, et le mythique Toyota Hilux n’apparaît nul part en première place, il faudrait donc faire une catégorie indestructible.
Pareil pour le Fiat Fullback et le Mitsubishi l200, les mal aimés. Pourtant ils ont fait leur preuves plus d’une fois, même si leur conception commence à dater, vous pouvez encore faire des bonnes affaires. C’est peut être même le moment d’en profiter.

Un Pick-up électrique qui fait aussi générateur

Le Pick-up étant une religion depuis toujours aux USA nous regardons souvent ce qu’il se fait chez nos voisins américains. Souvent cela révèle ce qui va arriver en Europe dans les prochaines années. La bonne nouvelle pour nos amis écologistes mais aussi pour ceux qui sont stressés rien qu’à l’idée de passer à la pompe, est que la société Workhorse vient de dévoiler un Pick-up électrique : le W-15. C’est un modèle qui aurait déjà reçu plus de 5.000 commandes depuis sa présentation au CES l’an dernier.
Niveau technique, ce Pick-up dispose de deux moteurs électriques de 230 ch (172 kW), un sur chaque pont, le tout alimenté par une batterie de 60 kWh !! Cette batterie ne sert pas qu’à alimenter les moteurs mais aussi à ravitailler tous types d’équipements avec une sortie en 7.2 kW. Une bonne idée qui permet d’alimenter des équipements pour les chantiers sans avoir besoin d’un groupe électrogène.
Annoncé à partir de 52.000 $, le W-15 entamera ses premières livraisons à partir de la fin de l’année aux Etats Unis.

Les publicités « Pick-up » du Super Bowl 2018

Le Super Bowl est le BIG événement sportif des Etats-Unis. Etant une des émission les plus regardée aux USA, le Super Bowl nous offre aussi souvent des grands moments de publicité.
Cette année coté Pick-up c’est RAM et Toyota qui nous offrent 2 spots plutôt cool. Vous en jugerez vous même.

C’est tout pour Février ! Rendez-vous le mois prochain pour plus d’actus, de scoop et d’informations sur l’univers du Pick-up.
Et en attendant si vous souhaitez des conseils ou équipements vous êtes sur le bon site.
Découvrez tous nos accessoires explorant notre site, et si vous ne trouvez pas votre bonheur ou que vous avez un doute appelez nous au 01.64.33.40.33.

A très bientôt.