01 64 33 40 33 contact@pickup-center.fr

La nouvelle guerre est lancé, Elon Musk le tweet, le pickup électrique arrive très prochainement et c’est sur le modèle de Tesla que nous allons projeter notre lumière et mener notre enquête.

Mise à part la récente Model Y, le pick-up électrique Tesla est l’une des nouveautés les plus attendues du moment, aussi bien pour les fan de Tesla et du véhicule électrique en général, en passant par les rednecks, tous prêts à faire feu sur la nouvelle création d’Elon Musk.

Prix

On commence fort non pas par un chiffre, mais par un tweet très ambitieux de Elon Musk. Il annonce plus tôt dans l’année que le Tesla Pickup serait proposé à un prix très compétitif, ou pour être exact “à peine croyable”.
“Nous ne souhaitons pas qu’il soit cher […] Idéalement, il faudrait qu’il soit commercialiser à partir de $50’000 ou moins […] Certes certaines versions seront plus chères, mais vous devriez pouvoir acheter un très bon pick-up pour moins de $50’000″ a déclaré Elon Musk. Bien que cela semble inimaginable, c’est pourtant l’objectif que s’est fixé ce dernier.

Performances

 

 

Sans trop de surprises, le Tesla Pick-up devrait faire passer le Dodge Ram ou le Ford F-150 (top 1 des ventes des PICKUP dans le monde) pour des véhicules obsolètes en termes de puissance et de couple. Sur ce point en particulier, toutes les voitures électriques de la firme américaine n’ont jamais déçu. Reste à savoir exactement son autonomie et sa puissance.
Des premiers rapports parlent d’une autonomie avoisinant les 700 km, voire plus. La transmission intégrale devrait être de rigueur, comme ce marché de niche l’impose. Elon Musk a déjà indiqué que la suspension s’adaptera en fonction du type de charge dans la benne. Enfin, qui dit moteur électrique dit couple, le milliardaire parle d’une force de traction de plus de 130 tonnes.
Sinon, notons tout de même qu’on sait déjà qu’il proposera une prise 240 volts afin de brancher des outils électriques ou un compresseur, mais aussi l’aide au stationnement ainsi qu’un système de sécurité comportant des radars et des détecteurs dotés d’une vision à 360°.

Look / Design

Ces derniers mois, on a eu le droit à des brouettes d’illustration et de design en tout genre. Notez que toutes les images utilisées dans cet article dossier reprennent toutes, ou presque, les plus réussies/sérieuses. Seule une image teaser “cyberpunk” a été partagé par Elon Musk le 16 mars dernier (ci-dessous). Mais depuis, de l’eau a coulé sous les ponts…

Nom

La encore, c’est la foire d’empoigne. Une forte rumeur tendrait vers le Model B, mais rien n’est pas sur. “B” comme un look cyberpunk à la Blade Runner ? “B” pour créer la phrase B S3XY (S3XY = Model S, Model 3, Model X, Model Y).

 

 

Présentation officielle et date de commercialisation

La présentation devrait avoir lieu en cette fin d’année ou au plus tard débat d’année prochaine selon la roadmap de Tesla. Pour sa production et commercialisation, bien qu’aucune date n’est évidemment connue, ce Tesla Pick-up devra faire la queue car le Model Y attend déjà son tour sur la chaîne de production. N’oubliez pas qu’en parallèle, le constructeur travaille également sur la Roadster et sur le Semi.

Compte tenu de la situation de Tesla aujourd’hui, de sa roadmap, et de la réalité de ses capacités de production, vous pourrez croisez un Tesla Pick-up, ou Model B, au mieux en début 2022. Quoiqu’il en soit, l’objectif est de le commercialiser au plus tôt, surtout quand on sait que son concurrent (sérieux) direct commencera la production du RIVIAN R1T en 2021.

 

 

 

 

 

source: https://www.downshift.fr/tesla-pick-up-2020-les-premieres-informations/

 

 

 

 

Le dernier modèle ISUZU ?

 

Le constructeur nippon a entamé la préparation de la nouvelle génération de son Pick-up Isuzu D-Max. Alors que la commercialisation de ce dernier n’est prévue qu’en 2021 (après une présentation en Philippine passer inaperçu, que vous pouvez retrouvez sur notre page Facebook), un prototype de développement vient d’être surpris sur les routes allemandes.

Isuzu prépare déjà la préparation de la nouvelle génération de son pick-up intermédiaire D-Max. Un prototype de développement de ce dernier vient d’être surpris par un photographe indiscret en Allemagne. L’image qu’on retrouve sur le site AutoEvolution montre donc le nouveau Isuzu D-Max vêtu d’un camouflage noir.

Difficile de se faire une idée sur ce nouveau Pick-up avec son imposant camouflage, d’autant que l’éclairage arrière de l’actuelle génération a été ajouté à ce prototype pour brouiller les pistes. Quoi qu’il en soit la troisième génération du Pick-up japonais sera plus technologique que l’actuelle. Enfin son arrivée dans les concessions est prévue pour 2021.

Voici les quelques cliché que ce discret photographe allemand a réussi à nous dégoter.

 

Pour preuve que les Isuzu sont des produits de qualité la faune et la flore s’y mêlent, ici un cobra de 2m70 se niche dans la benne du Pickup