01 64 33 40 33 contact@pickup-center.fr

Ce mois ci dans le mensuel du Pickup #Octobre2018 vous découvrirez : le Duster pick-up et un concept VW sur base de T6 découverts au salon IAA d’Hanovre, mais aussi un essai vidéo du nouveau Pick-up SsangYong Actyon Sports. Vous pourrez aussi regarder la vidéo d’un nouveau championnat argentin de courses de Pick-up et pleins d’autres news !!!

Salon IAA 2018 de Hanovre : 2 concepts de Pick-up

Le Salon IAA Véhicules Commerciaux qui s’est déroulé dans la ville de Hanovre en Allemagne, le 20 septembre dernier, nous à permis de découvrir deux concepts assez intéressants :

Le Dacia Duster pick-up

Dacia en collaboration avec Romturingia a développé un pick-up sur la base du dernier Duster, commercialisé… depuis le début de cette année. Cette déclinaison du Duster dispose d’une transmission intégrale pour permettre aux professionnels de se rendre sur n’importe quel chantier en toute facilité. La benne affiche une longueur de 1,7 m et peut transporter une charge maximum de 450 kgs. Pour le moment, rien n’indique que Dacia commercialisera ce Duster pick-up en France.

Source : https://www.caradisiac.com/salon-iaa-2018-de-hanovre-le-present-et-le-futur-des-vehicules-utilitaires-171278.htm

Le Volkswagen Tristar

Le Tristar utilise la base du Transporter et prend la forme d’un gros pick-up double cabine. Le prototype arbore un kit carrosserie offroad avec des passages de roue et bas de caisse en plastique noir.

On trouve également un treuil à l’avant, des pneumatiques tout-terrain et une roue de secours sur le plateau à l’arrière, ainsi qu’une rehausse de 30mm.

Source : https://www.autoplus.fr/volkswagen/actualite/Utilitaire-Transporter-Concept-Volkswagen-Tristar-1486738.html

L’essai… du nouveau Pick-up SsangYong Actyon Sports par le blog auto

Le SsangYong pickup est déjà disponible à la vente, et plutôt qu’un article, nous vous proposons une vidéo test du blog auto.

Le Classe X ne sera pas décliné en version AMG selon Mercedes

Tout comme nous, vous aussi vous avez dû imaginer un Classe X AMG avec un gros V8, des jantes en 20 pouces, des parechocs avec des grosses écopes, des touches de Carbone… Bref un pick-up de course ! Mais apparemment cela n’intéresse pas le préparateur officiel Mercedes.

Le responsable d’AMG, Tobias Moers, a été clair : “il serait compliqué d’associer la culture AMG à la culture Nissan et Renault”.

Apparemment l’alliance Renault – Nissan – Mercedes ne fait pas l’unanimité…

A défaut d’une belle prépa AMG sur le Classe X, nous étudions certaines pistes chez Pickup-center.fr pour vous proposer une alternative…. A suivre !

Sources : https://www.downshift.fr/2018/09/25/un-pickup-amg-cest-non-selon-mercedes/

Un pick-up 6×6 de 819 ch

De l’autre côté de l’atlantique on ne blague pas ! le préparateur Hennessey vient d’annoncer la production du Goliath 6×6 sur une base de « Chevy » Silverado.

24 exemplaires hors de prix, mais aussi hors norme !

Des pneus de 37”, jantes en 20 pouces, 6 roues, kit rehausse +20 cm et le 0 à 100 km/h en 4 secondes

Le V8 6,2 l d’origine a également subi une profonde refonte. Il est épaulé par un compresseur de 2,9 l associé à un échappement en inox, pour atteindre la puissance de 714 ch (+ 289 ch) pour un couple de 914 Nm (+ 395 Nm).

Si vous avez 375 000 $ (environ 318 000 €) il est à vous. (euros à vérifier en fonction du change)

Source : http://www.auto-moto.com/nouveautes/hennessey-goliath-6×6-2019-bulldozer-de-819-ch-179433.html#item=1

La présentation du pick-up Tesla avancée

Nous savons depuis plusieurs mois déjà que Tesla travaille sur son premier pick-up. Très attendu, le constructeur pourrait décider de le dévoiler un peu plus tôt qu’annoncé.

C’est ce qu’a sous-entendu Elon Musk, le patron de Tesla, sur Twitter.

D’après les premières informations, le pick-up Tesla aura jusqu’à 800 kilomètres d’autonomie. Il disposera aussi d’une transmission intégrale, grâce à deux moteurs électriques – un sur chaque essieu. L’auto servira également de générateur en intégrant des prises 240V dans son habitacle ou dans sa benne.

Nous pouvons donc envisager de découvrir le Pick-up Tesla d’ici fin 2019.

https://www.autoplus.fr/tesla-motors/actualite/Tesla-Motors-Elon-Musk-Pick-up-Presentation-Nouveaute-1530415.html

Nouveau championnat : le TC Pick-up !!!

L’Argentine a lancé ce week-end une nouvelle discipline trop cool !

Une nouvelle compétition, dédiée aux pick-up. Sous l’impulsion de la puissante association ACTC : le TC Pick-up est ainsi né, et voit déjà plusieurs marques engagées.

Des pick-up au look agressif et aux performances loin d’être ridicules, les pick-up du championnat TC sont animés par des V8 de 450 chevaux !

Pour la première épreuve disputée à La Plata, quatre constructeurs se sont affrontés, avec la présence du Ford Ranger, Toyota Hilux et Volkswagen Amarok face au Nissan Frontier (Navara en Europe). La marque partenaire de l’Alliance n’a d’ailleurs pas raté son entrée, puisqu’elle s’est adjugée la pôle position puis la victoire aux mains de Guillermo Ortelli, faisant de Nissan la première marque à gagner dans ce championnat.

 » L’objectif est de commencer à rouler avec environ 10/12 pick-up ; pour le moment, les marques sont Ford, Toyota, Nissan et Amarok. Renault et Mercedes sont en cours de discussion pour 2019 « , a révélé Ramos Mejía, l’un des hommes forts du championnat, à Campeones.


Chez pickup-center nous sommes déjà des grands fans !!!!!!!

Source : http://www.confidential-renault.fr/Actualites/Nissan-s-impose-dans-le-nouveau-TC-Pick-up-bientot-rejoint-par-Renault

D’ici là, roulez bien avec votre Pick-up, et si vous avez besoins d’équipements : vous êtes au bon endroit !!!

Contactez nous à contact@pickup-center.fr ou au 01.64.33.40.33 ou encore sur notre nouveau numéro 06.48.08.09.38