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Un mois de Novembre tourné vers l’avenir avec un article spécial Pick-up électrique mais aussi avec des nouveautés comme le nouveau pick-up Jeep et Volkswagen.
Vous découvrirez aussi des séries limitées avec Nissan, Mercedes et Isuzu.
Enfin nous finirons avec un peu d’aventure en vous présentant une entreprise Française spécialisée dans les cellules.

Les Pick-up électriques arrivent !!!

Cela devient de plus en plus concret, de nombreux projets sont dévoilés et Isuzu annonce même une commercialisation.

Il n’est peut-être pas la nouveauté la plus en vue au salon de Guangzhou. Mais le pick-up électrique signé par Isuzu et son partenaire JMC est le premier pick-up 100% électrique officiellement commercialisé sur le marché par un constructeur.

A ce jour, hormis l’offre de Workhorse réservée aux professionnels, aucun constructeur n’avait commercialisé de pick-up électrique. Le premier restera donc d’origine chinoise, ou sino-japonaise, puisqu’il est né au sein de la co-entreprise entre JMC et Isuzu. Jiangxi Isuzu Motors donc, d’où le logo « JIM »… Pour le reste, il est identique au D-Max diffusé actuellement en Europe sous la marque Isuzu.

La batterie affiche une capacité assez moyenne : 57,1 kWh. Il annonce néanmoins une autonomie de 320 km. Le constructeur ne s’étend guère sur les caractéristiques du moteur, puisque seul le couple de 500 Nm (1000 en pic) est communiqué. La vitesse est limitée à 115 km/h. Ce modèle électrique sera disponible en double cabine.

Dans les projets à venir Rivian annonce son premier véhicule, un pick-up électrique de loisirs. Il sera présenté fin novembre au salon de Los Angeles 2018. L’engin semble arborer à l’avant une signature lumineuse originale avec des feux verticaux relativement éloignés des coins, croisés par un bandeau de lumière courant sur toute la largeur. Une bande lumineuse se trouve également à l’arrière. Suspensions pneumatiques et système antiroulis actif sont annoncés.

Rivian promet à la fois des aptitudes tout-terrain et des performances de supercar sur la route avec un 0 à 60 mph (96 km/h) expédié en moins de 3s. L’autonomie serait supérieure à 640km. Avec de tels chiffres, le pick-up s’annonce comme un rival de celui annoncé par Tesla. Reste à savoir si ces promesses se concrétiseront cette fois-ci. Rendez-vous dans quelques jours pour découvrir le véhicule.

De son coté Bollinger annonce déjà un nouveau pickup électrique : le B2

Le B1 n’est pas encore lancé que Bollinger dévoile un aperçu de son deuxième modèle électrique, une variante pick-up du B1 baptisé simplement Bollinger B2.

Bien que le B1 puisse également être configuré en pick-up, le B2 est beaucoup plus long et conçu spécialement pour les lourdes charges. Le Bollinger B2 est notamment équipé d’une trappe pour le transport d’objets longs et d’un espace de rangement sous le capot en raison de l’absence de moteur.

Comme le B1, le B2 est équipé d’un pack de batteries dans le plancher et d’un moteur électrique sur chaque essieu pour la transmission intégrale. Le B2 sera également équipé de suspensions hydropneumatiques.

Le Bollinger B2 est déjà proposé à la réservation. Comme chez Tesla, il faudra se montrer patient puisque la production devrait démarrer courant 2020. Bollinger n’est pas le premier à se positionner sur le marché des pick-up électriques. Le Bollinger B2 trouvera sur son chemin les Rivian et Workhorse.

Robert Bollinger affirme avoir reçu 20 000 commandes jusqu’ici.

Sources : https://www.leblogauto.com/2018/10/bollinger-annonce-le-pickup-electrique-b2.html
https://fr.autofocus.ca/actualites/dernieres-actualites/bollinger-b2-pick-up-electrique-2020
https://www.leblogauto.com/2018/11/guangzhou-2018-pick-up-electrique-disuzu.html

Un nouveau pick-up Jeep : le Gladiator !

Nous vous en avions parlé dans le mensuel du Pickup il y a quelques mois. C’est officiel, Jeep commercialisera bien un pick-up. Le constructeur va le présenter à la fin du mois au Salon de Los Angeles.

Le Gladiator est tout simplement un Wrangler JL avec une benne. Toute la partie avant est identique. Pour une continuité du design, les passages de roues arrière sont proéminents, ce qui donne une allure très particulière à ce pick-up. Apparement ce Pick-up gardera la possibilité de rouler à découvert comme les autres Wrangler.

On apprend aussi qu’il disposera d’un V6 3,6 litres Pentastar essence pouvant être associé à une boîte manuelle à six vitesses ou une transmission automatique à huit rapports.
A noter qu’un V6 diesel 3,0 litres rejoindra la gamme en 2020.

Photos : JeepGladiatorForum.com
sources : https://www.autoplus.fr/jeep/actualite/Jeep-Gladiator-pick-up-nouveau-utilitaire-1533250.html

Volkswagen dévoile son nouveau pick-up : le Tarok 

Volkswagen a officiellement dévoilé le Tarok Concept au salon international de l’automobile de São Paulo. Une version de série de ce pick-up est sur le point d’arriver, et le modèle routier n’a “pratiquement pas changé” par rapport à ce qui est présenté ici, selon le constructeur allemand.

Le concept Tarok se distingue de la plupart des pick-up par sa benne. La configuration reprend celle de modèles tels que l’ancien Chevrolet Avalanche, grâce à une ouverture qui permet de prolonger l’espace de chargement dans la cabine et d’en tirer encore plus d’espace. La benne mesure 1m206 de long et passe à 1m861 grâce à cette ouverture. Par ailleurs, VW indique que la charge utile du Tarok est d’environ 1 tonne.

Coté motorisation, le Tarok Concept utilise un quatre cylindres turbocompressé de 1,4 litre qui développe 148 chevaux. Il peut fonctionner avec de l’éthanol pur ou avec un mélange d’essence et d’éthanol. Le moteur est associé à une boîte automatique à six vitesses et un système de traction intégrale.

Source : https://dzmotion.com/volkswagen-devoile-pick-up-tarok-a-sao-paulo/

Nissan Navara Pick-Up 2.3 DCI 190 Double Cab Off-Roader+ Tekna+

Nissan Navara Off Roader : une série spéciale de 25 exemplaires pour la France
Vous connaissez bien sûr le Navara, le pick-up de Nissan. Le constructeur s’est amusé à en proposer une version extrême, baptisée Off Roader AT32. AT vient pour Arctic Trucks, qui prépare des 4×4 aux conditions extrêmes de franchissement. Le 32 désigne la dimensions totale des roues en pouce, pneu compris. En quoi consiste cette préparation ? En plusieurs éléments : d’abord une garde au sol rehaussée de 20 mm par rapport aux Navara normaux, ensuite sur cette version on a un snorkel qui permet de passer des gués. Il y a tout un tas de protections supplémentaires en-dessous pour les soubassements et un traitement spécial anti-oxydation pour le moteur. Le moteur en question est le dCi 190, aussi présent sur le reste de la gamme Navara, associé bien sûr à une transmission intégrale et une boîte automatique à 7 rapports.

Nissan Navara Off Roader : 15000 € la préparation !
Côté tarif, ça se corse un peu : ce modèle coût plus de 58000 €, soit presque 15000 € de plus que le Navara équipé du même moteur en finition Tekna. Ça fait cher la préparation ! Précisons qu’il y a deux versions, le Off Roader et le Off Roader+, seul ce dernier ayant le snorkel, la version sans snorkel coûtant 52000 €.

Pour un cout bien moindre nous pouvons aussi vous proposer la même préparation. Cliquez sur les liens dans l’articles pour découvrir nos produits ou contactez nous directement sur contact@pickup-center.fr ou au 01.64.33.40.33 ou encore sur notre nouveau numéro 06.48.08.09.38

Source : https://www.autoplus.fr/nissan/navara/actualite/Nissan-Navara-Pick-Up-2.3-DCI-190-Double-Cab-Off-Roader-Tekna–1532201.html

Mercedes Classe X² : un pick-up Classe X sur mesure en Allemagne

Un concessionnaire Mercedes important à Munich a décidé de lancer une version très spéciale du Classe X, baptisée X².

Le Classe X est désormais disponible en plusieurs motorisations et versions en Europe, avec l’arrivée récente du moteur V6 sous le capot du pick-up. Mais en Allemagne, Mercedes est allé encore plus loin en proposant des modifications importantes sur son pick-up, par le biais d’un gros concessionnaire à Munich.

Baptisé X², ce Classe X peut recevoir plusieurs packs : augmentation nette de la hauteur de caisse, peintures spéciales et vitres teintées sont, par exemple, au programme.

Le pack qui permet d’augmenter la hauteur de caisse de 10 centimètres est facturé 5056 €.
Il comprend des suspensions spécifiques, associées à des jantes 18 pouces chaussées de pneus spéciaux en 265/60.
Le pack « design » comprend, lui, des touches de couleur sur certaines pièces de carrosserie (poignées de portes, caches de roues, boucliers) et des vitres teintées, pour 2368 €.
Enfin, si vous voulez une couleur originale sur le Classe X, c’est possible via un covering disponible en 100 teintes différentes, mais là encore, il faudra mettre la main au porte-monnaie : 4165 €.

Ce Classe X² n’est disponible pour le moment qu’en Allemagne, dans la grande concession Mercedes de Munich.

Nous pouvons aussi vous proposer des Mercedes Classe X sur mesure comme celui visible sur l’article suivant : https://pickup-center.fr/mercedes-classe-x-by-pickup-center-fr/

Source : https://www.caradisiac.com/mercedes-un-pick-up-classe-x-tres-special-en-allemagne-172321.htm

Isuzu D-Max 30eme anniversaire by SIFA 4X4

Le spécialiste de la préparation 4X4 en île de France et concessionnaire Isuzu SIFA 4X4 propose une série limitée de l’Isuzu D-Max.
Une série originale à un prix très intéressant.

Pour son 30 ème anniversaire, Sifa 4×4 commercialise 30 Isuzu Dmax LIMITED EDITION body buildé.
Cette série spéciale Crew boite automatique 4 portes 5 places intègre les équipements suivants :

– Kit élargisseurs d’ailes
– Kit de protections bas de porte
– Elargisseurs de voie avant et arrière
– 4 Pneus General Grabber AT/3 255/60/18
– 1 bac de benne sans rebords
– Un kit déco

De quoi faire gagner quelques centimètres en largeur au D-max et lui donner un look unique !

Tarif :
Solar 31000 TTC
Solar plus 32000 € TTC
Supernova ou Quasar 33000 € TTC

Disponible uniquement chez SIFA 4X4 – 25 rue des frères lumière 77100 Meaux – 09 82 99 61 32

Ford Ranger by Globe Camper

Globe camper à transformé le Ford Ranger en véhicule d’expédition.

Globe Camper c’est tout d’abord un concept qui peut s’adapter sur différents pick-up voir d’autres véhicules. L’idée n’est pas nouvelle mais, ici, le concept est poussé au maximum. La construction en aluminium est solide et permet de ne pas amputer les performances off-road du Ford Ranger. L’idée et d’avoir le maximum d’espace et de service dans un minimum de place et avec un poids le plus bas possible. Les avantages d’un camping car et la polyvalence d’un 4X4.

Globe Camper c’est aussi une belle entreprise Française, aujourd’hui, l’atelier compte 8 femmes et hommes qui, à ce jour ont produit 260 cellules. Le patron a lui-même parcouru 190 000 km avec sa maison sur le dos et la PME est devenue la référence pour beaucoup de voyageurs qui cherchent une solution pour parcourir le monde en toute autonomie.

Vous remarquerez la magnifique calandre type Raptor venant de chez Pickup-center.fr 🙂 Disponible au lien suivant : https://pickup-center.fr/calandre-ford-ranger/

Si vous avez déjà une cellule nous proposons des renforts de suspension pneumatique pour compenser le poids de la cellule ainsi que beaucoup d’autres équipements spécifiques. Contactez-nous.

Pour en savoir plus visitez leur site et consultez l’article complet au lien suivant : https://lesvoitures.fr/ford-ranger-globe-camper/

Texte et essai : Niko Laperruque
Photos : LesVoitures.com et Ford
Source : https://lesvoitures.fr/ford-ranger-globe-camper/

 

C’est tout pour Novembre, rendez-vous en décembre pour un spécial Noel !!!

D’ici là, roulez bien avec votre Pick-up, et si vous avez besoins d’équipements : vous êtes au bon endroit !!!

Contactez nous à contact@pickup-center.fr ou au 01.64.33.40.33 ou encore sur notre nouveau numéro 06.48.08.09.38