01 64 33 40 33 contact@pickup-center.fr
Quoi de cool dans l’univers du Pick-up en 2019 ?

Cette année parait résolument tournée vers l’électrique. Cela devrait plaire à notre gouvernement mais pour le moment c’est au USA que cela se passe.

Ford confirme un pick-up F-150 électrique !

Le constructeur américain a confirmé qu’il travaillait au développement d’un Ford F-150 100% électrique.
Le Ford F-150 EV ne sera pas seul sur le marché, Tesla Motors prévoit également un pick-up électrique, alors que les Rivian R1T et Bollinger B2 sont déjà dans les tuyaux.

Source : https://www.autoplus.fr/ford/f-150/actualite/Ford-F-150-Electrique-Pick-up-Etats-Unis-1534937.html

Ford et Volkswagen travaillent ensemble pour produire des pickups

Le groupe américain Ford et l’Allemand Volkswagen annoncent leur volonté de lancer des véhicules utilitaires et des pickups en commun.
La nouvelle alliance mondiale annoncée cette semaine a de multiples répercussions. À compter de 2022, les deux constructeurs automobiles vont commercialiser des fourgonnettes et des utilitaires issus des lignes de production de Ford ; l’année suivante, l’entreprise américaine lancera un pickup pour l’Europe, tandis que Volkswagen fabriquera un fourgon urbain.

Volkswagen et Ford ont également besoin de se reposer l’un sur l’autre alors que les deux constructeurs sont lancés dans la course au développement de l’automobile électrique et autonome. Le premier va y investir 50 milliards de dollars, le second 15 milliards.

Source : https://www.journaldeleconomie.fr/Ford-et-Volkswagen-ensemble-pour-produire-des-utilitaires-et-des-pickups_a6833.html

Ford devrait bien lancer un pick-up plus petit que le Ranger

Ce modèle pourrait reprendre la plateforme de la Focus.
Ce qui était une rumeur est maintenant une information officielle ou presque : Ford semble bien décidé à lancer un pick-up compact. Jim Farley, le responsable marketing de la marque, l’a en effet confirmé à demi-mot à des journalistes lors d’une conférence organisée à Détroit. Le haut responsable a indiqué que sa marque voulait effectivement élargir son offre de pick-up avec des modèles plus abordables, et qu’il fallait donc s’attendre à voir émerger de nouveaux noms dans les prochaines années.

Les photos espion que nous partageons ci-dessous suggèrent que le véhicule est déjà en phase de développement. Il ne serait pourtant lancé qu’en 2021 au Brésil, puis environ un an plus tard aux États-Unis.

Source : https://fr.motor1.com/news/302483/ford-petit-pick-up/

Dacia : un pick-up Duster confirmé en 2019 !

Nous vous en parlions il y’a quelques mois déjà dans le mensuel du pick-up.
Renault aurait en effet confirmé l’arrivée de cette déclinaison utilitaire, qui serait développée en collaboration avec Romturingia.
Le modèle serait déjà au stade de l’homologation et pourrait être lancé dès le second trimestre 2019. Interrogé par le média 0-100.ro, Hakim Boutehra, directeur général de Renault Utilitaires Roumanie, a par ailleurs indiqué que le pick-up serait avant tout orienté sur le côté utilitaire, et non « lifestyle » comme le Renault Oroch, lancé en Amérique du Sud, en 2015. Il faut donc s’attendre a un engin simple, basique, efficace, fidèle aux valeurs de la marque.

Source : https://www.autoplus.fr/dacia/duster/actualite/Dacia-Duster-Pick-Up-Utilitaire-Preparateur-Scoop-1535523.html

Le futur pick-up Isuzu D-Max surpris sur la route

Les photographes espions de Carscoops sont en effet tombés sur un exemplaire du tout nouveau D-Max en essai dans le froid scandinave. L’engin est toujours camouflé mais on distingue des optiques LED nettement plus modernes.
Le nouveau D-Max sera présenté cette année. Nous n’avons pas plus d’information pour le moment : a suivre…

Un restylage pour le pick-up Ford Ranger (2019)

Ford annonce du nouveau dans la gamme de son pick-up Ranger. Sous le capot, une nouvelle motorisations 2.0 litres EcoBlue. Trois niveaux de puissance au menu : 130 chevaux, 170 chevaux et 213 chevaux. Une nouvelle boîte automatique à 10 rapports pour les versions 170 chevaux et 213 chevaux est aussi au programme.

Ford greffe de série le système de prévention de collision avec freinage automatique d’urgence et détection des piétons, ainsi que le régulateur intelligent avec reconnaissance des panneaux de signalisation. D’autres équipements font leur apparition : système d’aide au maintien dans la voie, Active Park Assist (parallèle et perpendiculaire), ouverture et démarrage sans clef…

Un design légèrement revu
Esthétiquement, les changements sont minimes. Le pare-chocs avant et la grille de calandre ont été revus. Nouvelles teintes de carrosserie et jantes au menu.

En 2018, le Ford Ranger s’est écoulé à 51.000 exemplaires en Europe (7.272 immatriculations en France). 80% des ventes sont réalisées auprès des professionnels.

Source : https://www.autoplus.fr/ford/ranger/actualite/Ford-Ranger-Restylage-Diesel-Pick-up-1535139.html

Le Volkswagen Amarok by Artic Trucks

Vous vous souvenez peut-être du Toyota Hilux utilisé par Top Gear pour rallier le pôle Nord ? La firme derrière la préparation, originaire d’Islande, dévoile une nouvelle interprétation du pick-up à l’épreuve de la glace avec cet Amarok AT35.
Le pick-up allemand est passé entre les mains d’Artic Trucks pour un résultat très démonstratif, mais aussi très adapté à son environnement rude. L’Amarok AT35 reprend la base de l’Amarok V6 TDI et y ajoute des suspensions spécifiques plus hautes de 25 mm. Les ailes sont élargies avec des pièces en matériaux composites afin d’encercler d’imposants pneumatiques, capables de supporter de très basses pressions pour améliorer la portance.

Source : https://pickup-center.fr/wp-admin/post.php?post=14220&action=edit

Les pubs Pick-up du superbowl

Au pays du pick-up, Jeep ne pouvait manquer l’occasion de faire la première pub du Gladiator pendant le Super Bowl. La scène se passe dans une casse, avec un modèle de 1963 qui commence à être écrasé. Mais le véhicule résiste à la pression…

Une pub pour le RAM

C’est tout pour janvier !

D’ici là, roulez bien avec votre Pick-up, et si vous avez besoin d’équipements : vous êtes au bon endroit !!!

Contactez nous à contact@pickup-center.fr ou au 01.64.33.40.33 ou encore sur notre nouveau numéro 06.48.08.09.38