01 64 33 40 33 contact@pickup-center.fr

En tant que spécialiste et passionné de Pick-up, nous avons connaissance des nouveautés et nous avons décidé pour 2018 de vous faire partager nos actus !
C’est donc aujourd’hui le #1 du Mensuel du Pick-up by Pickup-center.fr

Ce mois-ci dans l’univers du Pick-up :

Scoop : Ford Ranger 2019, sur la route et sans camouflage !

Né en 2012 puis restylé en 2015, le Ford Ranger devrait évoluer en toute fin d’année pour se transformer en New Ford Ranger 2019. (Il fera d’ailleurs son retour après 7 ans d’absence sur le marché américain, ce qui nous promet de nombreux accessoires).
Si l’allure générale du Ford Ranger 2019 ne perturbera pas les amateurs du numéro 1 des pick-up en Europe et surtout en France, on note toutefois quelques différences entre le modèle 2018 et le 2019.
Ainsi à la vue des photos, nous découvrons : une face avant restylée avec notamment un nouveau bouclier, une nouvelle calandre et des phares redessinés qui intègrent désormais des leds. On remarque aussi la présence de répétiteurs de clignotants dans les rétroviseurs et la présence de nouvelles jantes alu.
L’aspect de la cabine parait globalement inchangé et il en est de même pour la partie arrière de la benne qui parait très proche de celle que nous connaissons aujourd’hui sauf peut être dans le dessin interne des feux arrière.
Niveau motorisation, il devrait être équipé d’un nouveau 2.0 L EcoBlue, c’est à dire un nouveau bloc diesel dont les performances devraient être supérieures à celle de l’actuel 3.2 L TDCi fort de 200 ch et 470 Nm.

Nouveauté : Ssangyong Q200 : un nouveau pick-up présenté au salon de Genève

Ssangyong s’apprête à renouveler son offre de pick-up, grâce à un tout nouveau modèle dérivé du récent Rexton.
Déjà présent sur ce segment avec son vieillissant Actyon Sports, Ssangyong annonce aujourd’hui l’arrivée d’un tout nouveau modèle.
Un moteur essence et une version simple cabine en préparation
Long de 5,09 m, ce pick-up utilise un châssis séparé et disposera par la suite d’une version rallongée de 5,40 m, qui offrira plus d’une tonne de charge utile. Au lancement, le Q200 disposera d’un moteur diesel 2.2 Turbo e-XDi de 181 ch, qui sera associé au choix à une boîte manuelle ou automatique à six rapports.
Disponible en 4×2 ou 4×4 avec une gamme de rapports courts et blocage de différentiel; viendra ensuite un moteur essence 2.0 Turbo GDi de 225 ch.
Plus d’informations après le salon de Genève 2018.

 

Sport : l’Africa Eco Race à bord d’un pick-up toyota friterie

Il a déjà dix Dakar à son actif, dont deux à bord de son pickup-friterie. Le Courriérois Alain Brousse rempile avec son comparse Hervé Diers. Ils se lancent dans l’Africa Eco Race, le rallye qui emprunte le « vrai » parcours du Paris-Dakar. Promis, les deux hommes serviront des frites au bord du lac Rose.
« Avec cette voiture, on ne sera sans doute pas dans le top 10. » Quoi qu’il arrive, ils se sont engagés à reverser 1 € du kilomètre au Secours populaire, soit 6 800 €.
Entre leur bonne humeur, leur Pickup trop cool et leur générosité, toute l’équipe de Pickup-center.fr est avec eux dans cette belle aventure.
Aujourd’hui le team Ch’ti Friterie est arrivé à Dakar avec leur bonne humeur ! Bravo à eux pour cette performance.

Accessoires : Une Mercedes Classe X camping car

A l’occasion du salon du camping de Stuttgart, Mercedes est venu exposer ses produits pour les aventuriers. Notamment le récent Classe X avec un série de concepts.
Avec le Classe X, Mercedes a voulu renforcer son image de constructeur à tout faire. Un pick up baroudeur qui s’exhibe en ce début d’année avec des accessoires pour le camping.
Proposées par Tischer et VanEssa, ces transformations se composent soit d’une cellule type camping car, soit de 250 Kg de matériel incluant une cuisine amovible et un espace de repos avec des chaises.
De quoi partir en vacances avec élégance et jusqu’au bout du monde !

Avenir : Elon Musk le boss de Tesla promet un pick-up électrique

« J’assure que nous fabriquerons un pick-up immédiatement après le Model Y. J’ai les principaux éléments de conception et d’ingénierie en tête depuis près de cinq ans », a indiqué le patron de la marque sur Twitter.
Tesla prévoit en effet de se concentrer sur un pick-up dès que les travaux sur le modèle Y seront achevés. Nous pouvons supposer que ce futur pick-up électrique n’arrivera pas avant 2020. En avril dernier, le constructeur avait annoncé qu’un premier prototype serait présenté au cours des 18 à 24 prochains mois. Pour le moment, des entreprises moins connues comme Workhorse Group et VIA Motors proposent déjà des Pick-up électriques et Ford envisage un F-150 entièrement électrique. Le Pick-up moderne est donc en route… A suivre !

Exercice de style : le Lamborghini Urus version pick-up

Le Lamborghini Urus est sans aucun doute l’actu automobile qui a fait couler le plus d’encre ces dernières semaines. Avec ses performances incroyables lui permettant d’atteindre les 100 km/h en 3,6 secondes, il est le 4×4 de série le plus rapide du monde, mais de nombreux fans du constructeur italien restent tout de même sceptiques quant à son design, et chez Pickup-center.fr nous aimons les bennes.
C’est pourquoi nous avons trouvé un exercice de style du célèbre graphiste hongrois X-Tomi Design, qui a imaginé le SUV italien sous la forme d’un pick-up.
Un projet qui restera surement un doux rêve…

Voila, c’est tout pour les actus de Janvier 2018, rendez-vous le mois prochain pour de nouvelles news, et d’ici là si vous souhaitez équiper votre Pick-up, vous êtes sur le bon site.
Pickup-center.fr est à votre écoute du lundi au vendredi au 01.64.33.40.33 ou par mail pour équiper votre Pick-up en fonction de vos besoins.