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Isuzu D-max N60 et ses 5 étoiles au crash-test Euro-N ! 

Le nouveau pick-up Isuzu D-max N60 nous prouve depuis sa sortie à quel point la marque à mis un point d’honneur sur la sécurité.

Son design ne passe également pas inaperçu, son style est encore plus soigné sur la nouvelle finition haut de gamme V-Cross. Cette dernière n’est disponible que pour la version double cabine, parfaite pour allier travail et usage familial. De nombreux détails font la différence, notamment : les marchepieds latéraux, la calandre, les élargisseurs d’ailes, les coques de rétroviseurs ou encore son arceau arrière.

On y retrouvera également une sellerie en cuir intégrale et un équipement très complet pour le confort des passagers. 

Ses capacités font également la différence, il peut emmener jusqu’à 1 tonne dans sa benne arrière, et tracter jusqu’à 3500 kg, ce qui le place tout en haut du segment européen des pick-up, au même titre que ses capacités de franchissement. 

Mais ce qui fait la différence, c’est la sécurité ! Le pickup dispose d’une panoplie complète de système de sécurité dernier-cri : pas moins de 20 d’entre elles sont proposés ! On y retrouve notamment l’avertisseur de présence dans l’angle-mort, l’alerte de franchissement involontaire de ligne avec correction active de la trajectoire, le freinage d’urgence automatique, un avertisseur de trafic transversal lors des manœuvres, ou encore la commutation automatique des feux de route et de croisement. On retrouvera également 8 airbags, dont un situé entre les occupants avant. 

Tous ses nouveaux dispositifs rendent le dernier Isuzu D-max le plus sûr de son segment. Il a d’ailleurs été le premier pick-up à se soumettre au très sévère crash test Euro N Cap 2020, le plus strict jamais mis en place par l’organisme de sécurité indépendant. Et les résultats sont là, le D-max a atteint la note maximale, soit 5 étoiles. 

https://www.reportmotori.it/2020/10/19/isuzu-d-max-n60-motore-dotazione-sicurezza-prezzo/

https://www.largus.fr/actualite-automobile/nouvel-isuzu-d-max-n60-2020-le-pick-up-japonais-fait-peau-neuve-10372390-12401369-photos.html#photos-main-title-anchor

https://www.larevueautomobile.com/Actu/le-ford-ranger-ms-rt-se-la-raconte-avec-ses-chevaux-et-son-style.html

Le Ford Ranger MS-RT : L’édition limitée et son style sportif ! 

Ford prolonge son partenariat avec le spécialiste MS-RT avec un Ford Ranger Édition limité avec une allure plus sportive ! Ce dernier sera bientôt disponible sur certains marchés européens sélectionnés à l’été 2021. 

Le Ranger MS-RT sera plus une version haut de gamme avec des détails axés sur l’aspect sportif que sur les performances en tout-terrain. Le spécialiste de la préparation automobile MS-RT s’est basé sur le Ranger Wildtrak, avec de nombreux détails spécifiques ajoutés à son équipement déjà complet du pickup, avec la possibilité de choisir une carrosserie Super Cab ou Double Cab.

Pour le propulser, les ingénieurs ont intégré un gros bloc de 2 litres. Le moteur diesel Ford EcoBlue a un bi turbo 213 chevaux et 500 Nm de couple. Une option est également disponible pour les fans de belle mélodie mécanique, M-Sport vous propose un boîtier sonore actif contrôlé par l’application Maxhaust.

Le directeur des véhicules utilitaires chez Ford Ranger, Brendan Lyne s’exprime : « Le Ranger MS-RT est conçu pour ceux qui aiment le Ranger, mais qui souhaitent un pick-up plus racé et encore plus exclusif. Le nouveau MS-RT allie les compétences reconnues du Ranger à un design inspiré du sport automobile. »

https://www.autonews.fr/actualite/ford-ranger-ms-rt-esprit-sportif-pour-ce-pick-up-en-edition-limitee-94259

https://www.parkers.co.uk/vans-pickups/news/2017/ford-transit-m-sport-renamed-ms-rt/

https://www.autoplus.fr/actualite/ford-ranger-ms-rt-2021-le-pick-up-en-tenue-de-sport-247557#img3

L’arrivée du Jeep Gladiator en Europe ! 

Après de nombreux mois de réflexion, Jeep a enfin décidé de commercialiser son pick-up Gladiator en Europe. L’hésitation était notamment due au malus écologique mais aussi à sa motorisation.

Arrivée en 2018, le Gladiator avait fait sensation avec sa silhouette basée sur le Wrangler. Malheureusement, celui-ci n’était pas très en vogue sur notre continent, une moyenne de CO2 et un malus trop élevé…rien pour espérer le voir sur nos routes…Mais c’est avec joie que nous vous annonçons que le Gladiator fera bien le voyage jusqu’à chez nous !

Quelques petits ajustements ont été nécessaires, le pickup sera donc uniquement vendu en tant qu’utilitaire afin de ne pas être soumis au malus écologique. Sa configuration va donc changer, une banquette arrière supprimée mais aussi une évolution de sa motorisation : ici nous ne bénéficierons pas d’un V6 3,6 litre Pentastar, fort de 285 chevaux qui restera aux États-Unis. Il faudra donc se contenter d’un autre V6, à savoir la variante Multijet de 3,0 litres de cylindrée, développant malgré tout 264 chevaux pour un couple maximal de 600 Nm avec une boite de vitesse automatique à 8 rapports équipée d’un convertisseur de couple, ainsi qu’une transmission intégrale Selec-Trac, équipées de 3 configurations, à savoir 2WD, 4WD Auto et 4WD Low. Le 0 à 100 km/h devrait atteindre 8,6 secondes pour une vitesse maximale de 177 km/h. 

Il faudra patienter encore un moment pour croiser des Jeep Gladiator sur nos routes, les commandes version européennes n’ouvriront qu’en fin d’année 2021. Les tarifs officiels ne sont pas encore annoncés, mais il faudra compter un ticket d’entrée d’environ 35 000€.

https://www.auto-moto.com/nouveautes/nouveautes-auto-2020-2021/jeep-gladiator-sera-bien-vendu-europe-261049.html

https://www.motortrend.com/news/2021-jeep-gladiator-changes-willys-anniversary-first-look-review/